Réplique TAG Heuer – Monza Flyback Chronometer Carbone

La fonction flyback offre la possibilité de réinitialiser le chronographe sans avoir à l’arrêter au préalable, permettant ainsi une mesure encore plus rapide et précise des événements.

Côté fonctionnalités, ce modèle propose également une échelle tachymétrique qui indique la vitesse moyenne sur une distance de 1 kilomètre ou 1 mile, mesurée à l’aide de l’indicateur sur la bride noire, ainsi qu’un pulsomètre, qui permet de déterminer sa fréquence cardiaque par minute. .

Cette fonction repliques de montres de luxe est utilisée sur la base de la ligne bleue dans le quadrant supérieur droit du cadran qui est calibrée à 15 battements cardiaques par minute offrant une plage de 60 à 200 battements par minute. Il suffit de démarrer le chronographe et de compter 15 battements cardiaques, pour lire la fréquence cardiaque à l’arrêt du chronographe.

Pour célébrer la victoire du premier titre de champion du monde de F1 de Niki Lauda avec Ferrari en 1975, Heuer (à l’époque chronométreur officiel de l’équipe Ferrari) a lancé un nouveau chronographe nommé Monza en 1976. Exprimant l’amour de la marque pour le sport automobile, le nom destiné à rendre hommage au circuit de F1 le plus rapide du monde.

Plus récemment, en 2023, TAG Heuer a réédité la Monza dans une version entièrement noire dotée d’un boîtier en titane Grade 5 recouvert de carbure de titane (vous pouvez en savoir plus ici).

Cette année, la marque suisse réinterprète ce classique sportif avec la nouvelle Monza Flyback Chronometer fausse montre, une édition spéciale dont le boîtier de 42 mm est en carbone ultra-léger et résistant avec couronne et boutons poussoirs DLC (Diamond-Like Carbon) noirs.

Protégé par une glace saphir bombée avec double traitement antireflet, le cadran noir squeletté présente une disposition à deux registres avec un compteur de chronographe en glace saphir bleu fumé translucide à 3 heures et la seconde permanente à 6 heures.

A 9 heures, le guichet de date est en bleu luminescent, une première pour TAG Heuer. Les index laqués bleus et les aiguilles des heures et des minutes laquées noir et blanc sont traités au Super-LumiNova pour une meilleure lisibilité dans de mauvaises conditions de luminosité. Des accents rouges animent encore la composition du cadran.