BIENVENUE A LA CFDT
Comme plusieurs dizaines de milliers de salarié(es) qui l’ont fait, vous envisagez de rejoindre la CFDT.
Quels que soient vos motivations, vous exprimez ainsi la vonlonté de ne pas rester isolé(e), d’être acteur, actrice de votre avenir, de prendre en mains vos affaires.
La CFDT vous invite à prendre votre place dans l’action et l’activité syndicale, à vous investir, à vous y épanouir, car la CFDT ce n’est pas « les autres », qu’ils soient responsables ou délégués, élus ou mandatés. La vraie force de la CFDT, c’est l’action conjuguée et cohérente de ses 850 000 adhérents(es), ce qui en fait en nombre la première organisation syndicale, pour améliorer la situaution de toutes et tous. Où que vous soyez, seul ou en groupe, partout vous trouverez des militants de la CFDT pour vous accueillir.
ETRE SYNDIQUE(E) A LA CFDT OUVRE DES DROITS
… vous informer
La CFDT, vous informe sur vos droits, sur votre vie professionnelle, sur les initiatives et prises de position de votre syndicat
… vous écouter
Vous êtes consulté, sur les revendications de l’action syndicale, la signature d’accord
… vous défendre
Si vous êtes confronté à un litige avec votre hiérarchie, la CFDT assure votre défense. Si nécessaire, elle vous aide à monter un dossier de recours.
… vous conseiller
La CFDT vous conseille sur vos relations avec la hiérarchie, vos difficultés dans votre lieu de travail, vos opportunités de carrière. Elle apporte aux adhérents ses compétences en matière de droits sociaux, retraite, etc…
… vous former
Les délégués peuvent participer à des stages spécifiques aux fonctions qu’ils exercent (CHS, CAP, CTP)
… vous soutenir en cas de grève
La CFDT est la seule organisation syndicale à verser une indemnité journalière en cas de grève à tous ses adhérents dès le troisième jour de grève consécutive. La caisse nationale d’action syndicale est un outil que s’est donnée la CFDT pour venir en aide à ses adhérents dans le cadre d’une grève, d’un problème juridique ou bien encore d’accident dans l’exercice des fonctions syndicales.
« ALORS AUJOURD’HUI J’ADHERE »