Élections professionnelles : surveillez vos boîtes aux lettres et gardez vos codes d’accès ! (source totems)

et la CFDT vous conseille de prendre une photo des 2 courriers, comme cela, vous les aurez toujours à disposition avec votre smartphone (merci M-L) au moment de passer au vote.

Les courriers contenant vos codes personnels sont en cours de diffusion via la Poste. Gardez-les précieusement ; ils vous seront indispensables pour élire vos représentants-es ! Lorsque vous serez en possession des deux lettres, vous pourrez vous connecter à la plateforme de vote pour découvrir son ergonomie, préparer votre participation, lire les professions de foi en ligne… Ces codes peuvent être utilisés aussi souvent que vous le souhaitez, jusqu’à votre vote définitif.

Les scrutins seront ouverts du 1er décembre à 10h au 8 décembre à 17h.

Nous comptons sur votre participation et n’oubliez pas que… s’abstenir nuit gravement au dialogue social !

En début de semaine prochaine, nous débuterons un compte à rebours, à J-3 de l’ouverture des urnes : chaque jour, ce décompte sera accompagné de la présentation d’une instance.

D’ici là, consultez la Foire aux questions !

  • J’ai égaré mes codes personnels (identifiant et ou mot de passe) ou ne les ai pas reçus ?
    Je me connecte à la plateforme de vote, pour recevoir un réassort de mes codes (https://ems.paragon-election.com dans la barre d’adresse du navigateur, « vous avez perdu vos codes ») ou j’appelle la hotline au 09 72 30 55 63 (numéro non surtaxé) durant la période d’ouverture du scrutin.
  • Je n’arrive pas à recevoir un code / je ne suis pas identifié par la plateforme ? 
    Je contacte mon RRH qui dispose de la liste électorale définitive et qui pourra vérifier si je suis bien inscrit en tant qu’électeur-trice et à quel(s) scrutin(s) je peux participer.
  • Je peux voter tous les jours entre le 1er et le 8 décembre, même le week-end ? 
    Oui, la plateforme est accessible 24h/24 et 7j/7 durant cette période. La hotline (09 72 30 55 63) est susceptible d’être appelée à tout moment, y compris la nuit et le week-end.
  • Je rencontre des difficultés pour me connecter ou pour procéder à mon vote ?
    Je contacte la hotline ou je me rends dans l’une des deux permanences de vote tenues tous les jours (sauf le week-end) par des conseillers numériques et la mission dialogue social entre 11h et 13h30 : en salle des commissions A du centre administratif ou en salle 5, au rez-de-chaussée du service PVA sur le site de la Fédération.
  • Est-ce que je peux revenir sur mon vote, si je change d’avis ?
    Je peux naviguer autant de fois que je le souhaite sur la plateforme de vote, consulter les professions de foi… Ce n’est que lorsque j’ai double-cliqué et confirmé mon vote qu’il ne sera plus possible de revenir en arrière.
  • Pourquoi vous nous envoyez deux courriers par la Poste ? Il aurait été plus simple de mettre les deux codes sur un seul document !
    Il s’agit là d’une obligation réglementaire, qui nous impose – à des fins de sécurité – de mettre un seul code par courrier ; le premier avec l’identifiant, le second avec le mot de passe. 
  • On me dit que je peux voter sur mon temps de travail ; je fais comment si je n’ai pas d’ordinateur professionnel ?  
    Dans chaque service où des électeurs se trouvent dans cette situation, un temps sera prévu pour participer au vote. Si vous n’avez pas eu d’information précise d’ici le 28 novembre, n’hésitez pas à solliciter votre RRH​.​